Le concept e-tron GT¹ donne le ton du design Audi de demain. Dessinée vers l'arrière, la ligne de toit en forme de coupé reprend le design emblématique de Sportback. Elle lui donne un nouveau souffle avec un habitacle fortement incliné et encore plus effilé.
La calandre Singleframe est emblématique des modèles Audi. Sur le concept e-tron GT¹, elle se réinvente avec une architecture en plusieurs parties nettement plus horizontale et un design discret de grille en 3D. Le logo e-tron lumineux, également présent à l'arrière, impressionne et révèle que le concept de cette voiture Audi est entièrement électrique. Enfin, les rétroviseurs extérieurs élancés soulignent l'aspect profilé et élégant de ce concept-car Gran Turismo®. Vous ne pourrez plus le quitter des yeux.
Captivante et inoubliable, la nouvelle signature lumineuse des phares Matrix LED est composée d’un faisceau laser principal et de composants fuselés. Avec ce nouveau regard, la prestance du concept Audi e-tron GT¹ est encore plus intense, même à l'arrêt. Comme dans les véhicules Audi les plus récents, le conducteur est accueilli par une mise en scène lumineuse unique.
L’aérodynamisme innovant de l'Audi e-tron GT¹ permet de réduire la consommation et d'augmenter l'autonomie. Dans l'esprit de Vorsprung durch Technik², la soufflerie a eu une influence décisive sur la conception du concept-car. Aucun élément de design n’est laissé au hasard. La ligne du capot réduit les turbulences indésirables, la conception des roues de 22 pouces à cinq rayons jumelés permet une ventilation optimale des disques de frein et réduit la résistance de l'air. À l'arrière, un grand diffuseur minimise le phénomène de rebond et renforce l'adhérence. Enfin, le châssis joue un rôle décisif dans l'économie de poids. Il est conçu selon un concept de structure légère multimatériaux, intégrant l'aluminium, l'acier, et un toit en carbone.
Le concept Audi e-tron GT¹ est équipé d'une transmission électrique de haute performance grâce à la technologie quattro. Deux moteurs synchrones à régulation permanente - un sur chaque essieu - délivrent le couple aux quatre roues.