Misant sur la sportivité, le tout nouveau design extérieur de l’Audi S5 Coupé TDI¹ fascine sous tous les angles. Une impression renforcée par la présence d’éléments de série propres à la gamme S : pare-chocs estampillé « S », calandre en nid d’abeille noir titane mat avec inserts en aluminium argenté mat, larges prises d’air et lamelles en aluminium argenté mat à l’avant. Sur les flancs, roues 18 pouces, suspension sport S, rétroviseurs extérieurs en aluminium argenté mat et seuils de porte éclairés et frappés de l’emblème S se démarquent. Très large, l’arrière se pare d'éléments « S » caractéristiques : diffuseur enveloppé d’une garniture en aluminium argenté mat, doubles sorties d’échappement chromées et becquet.
L’Audi S5 Coupé¹ est équipée en série de phares LED. Les phares Matrix LED (en option) incluent l’éclairage laser Audi, qui complète les feux de route LED dès 70 km/h. En augmentant de quasiment 100 % la portée des feux de route LED, l’éclairage laser offre un gain de sécurité appréciable. Ce pack éclairage inclut également la scène dynamique lors du verrouillage et du déverrouillage des portes ainsi que des clignotants dynamiques.
À l’instar des commandes vocales, l’écran tactile MMI touch de 10,1 pouces à retour haptique permet d’actionner de manière parfaitement intuitive les fonctions du système d'info-divertissement de l’Audi S5 Coupé TDI¹, comme le MMI navigation plus. Quant à l’Audi virtual cockpit plus, il retransmet les informations essentielles sur un écran 12,3 pouces full HD placé dans votre champ de vision. Personnalisable, intuitif et orienté vers le conducteur, il s’affranchit de toute complexité superflue. Sur la gamme S, le compte-tours est parfaitement positionné au centre de l’affichage.
Le moteur TDI 3,0 litres (consommation mixte en l/100 km* : 6,2–6,1 ; émissions de CO2 mixtes en g/km* : 161–160) développe une puissance de 255 kW (347 ch) et un couple maximum de 700 Nm pour atteindre 100 km/h en moins de cinq secondes et une vitesse maximale de 250 km/h, limitée électroniquement. S’y ajoutent la transmission intégrale quattro avec différentiel sport, qui répartit activement le couple entre les essieux, et la direction dynamique, qui ajuste en permanence le rapport et la force de direction en fonction de la vitesse du véhicule pour un confort de conduite maximal et une efficience inégalée, encore renforcée par le système 48V mild-hybrid. Autant de systèmes qui promettent une expérience de conduite palpitante. Et avec les modes dynamique, confort, auto, personnel ou efficience de l’Audi drive select, vous pouvez adapter les sensations à vos préférences.
Consommation mixte* : 8,3–4,8 l/100km
Émissions de CO2 mixtes* : 189–125 g/km