TT RS Roadster

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Ne pas oublier de respirer.

Prenez une bonne inspiration car l’Audi TT RS risque de vous couper le souffle. Le nouveau moteur 5 cylindres 2.5 TFSI de 400 ch vous propulse de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes (Coupé) et 3,9 secondes (Roadster). Le tout dans une sonorité envoûtante. Découvrez l’icône du design Audi élevée au rang des modèles ultrasportifs RS.

Design extérieur

Le design extérieur des Audi TT RS Coupé et Roadster hérite des éléments propres à la gamme RS, tels que la calandre Singleframe avec grille en nid d’abeilles, la transmission quattro, les larges entrées d’air, les sorties d’échappement... À l’arrière, l’aileron et le diffuseur accentuent l’impression de puissance et soulignent son allure sportive. Les deux versions de l’Audi TT RS se déclinent dans de nouveaux coloris : gris Nardo uni et rouge Catalogne métallisé.

Technologie Audi Matrix OLED

Un fois de plus Audi pose un nouveau jalon dans l’histoire de la technologie d’éclairage automobile en proposant les feux arrière Audi Matrix OLED (en option). Grâce à quatre diodes ultrafines, cette technologie permet un éclairage homogène et variable. La plus grande diode est estampillée de l'emblème TT et des anneaux Audi. Et pour un peu plus de singularité, lors du démarrage du véhicule, les quatre diodes s’éclairent une à une pour ensuite dessiner une flèche.

Motorisation 2.5 TFSI

Le moteur cinq cylindres 2.5 TFSI a été repensé pour la nouvelle génération de l’Audi TT RS. Désormais, il développe une puissance de 400 ch et un couple maximal de 480 Nm. Résultat ? L’Audi TT RS Coupé passe de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et en 3,9 secondes pour la version Roadster. D’une simple pression sur un bouton, vous pouvez amplifier la sonorité unique du moteur via le système d’échappement Sport RS.

Transmission

La boîte de vitesses S tronic à 7 rapports vous permet d’enchainer les rapports sans à-coups. Avec la transmission intégrale permanente quattro, la force motrice est répartie de manière optimale entre les essieux avant et arrière, grâce à un embrayage multidisque à commande électrohydraulique. Couplé à un contrôle de stabilité électronique, la transmission quattro vous offre une conduite précise et sportive quelle que soit la route. Transmission, direction, caractéristiques du moteur et échappement, l’Audi drive select vous permet d’ajuster les réglages du véhicule à vos envies. Quatre modes vous sont proposés : comfort, auto, dynamic et individual.

Poste de conduite

Toutes les fonctions de conduite sont entièrement centrées sur vous. Le volant Sport RS multifonction en cuir de série est doté de palettes et de deux boutons de commande : l’un pour le démarrage et l’arrêt du moteur, l’autre pour les fonctions de l’Audi drive select. Le tableau de bord digital, Audi virtual cockpit, proposé de série, affiche toutes les informations importantes directement dans votre champ de vision. Les palettes du volant vous permettent de modifier l’affichage du tableau de bord avec, par exemple, le mode Sport mettant en avant le compte-tours et les indicateurs de performance.

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