TT RS Coupé

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Inspirez à fond.

Prenez une bonne inspiration car l’Audi TT RS Coupé risque de vous couper le souffle. Son nouveau moteur 5 cylindres développe 400 ch et un son rauque envoûtant. Avec son couple de 480 Nm, elle vous propulse de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes, pour atteindre les 250 km/h en vitesse de pointe (limitée électroniquement). Sur demande, sa vitesse maximale peut même être portée à 280 km/h. Découvrez l’icône du design Audi élevée au rang des modèles ultrasportifs RS.

Moteur 5 cylindres 2.5 TFSI

Le nouveau moteur 5 cylindres turbo développe 400 ch et un couple maximum de 480 Nm. L’Audi TT RS Coupé abat le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Sa vitesse maximale, configurée à 250 km/h, peut être augmentée à 280 km/h sur demande. L’impressionnante sonorité du moteur de l’Audi TT RS peut être renforcée d’une simple pression sur la touche RS-Sound.

Révolution en matière d’éclairage : les phares Matrix OLED en option (organic light emitting diode) sont proposés pour la première fois sur un modèle de série. Le faisceau lumineux est plus large et plus homogène pour une plus grande efficacité. A l’arrière, la nouvelle signature lumineuse ne laissera personne indifférent : chaque feu intègre quatre corps éclairants très fins, dont la taille diminue graduellement à mesure qu’on s’approche de l’aile de la voiture. Le plus gros arbore la signature TT et les anneaux Audi. À l’allumage, toutes les fonctions lumineuses défilent (feux de position, stop, clignotants,…) pour un spectacle saisissant.

Atteindre son objectif à sa manière. Grâce à l’Audi drive select, vous pouvez agir sur la transmission quattro, la direction, la boîte de vitesses S tronic, le moteur et la sonorité à l’échappement. Quatre modes vous sont proposés : confort, auto, dynamique et individuel. La boîte S tronic à 7 rapports de série permet un passage des vitesses ultra rapide. Quant à la transmission intégrale quattro, elle garantit une conduite agile et une stabilité absolue. Par le jeu d’un embrayage à lamelles hydrauliques, la puissance moteur est répartie en fonction des besoins sur les essieux arrière et avant. La connexion avec le stabilisateur électronique offre une conduite précise et particulièrement sportive. Le châssis sport RS incline spontanément l’Audi TT RS dans les virages pour une conduite maîtrisée.

Le design acéré de l’Audi TT RS Coupé affiche certaines caractéristiques emblématiques d’Audi, telles que la calandre Singleframe rehaussée de l’inscription quattro. Le pare-choc RS, avec ses entrées d’air marquées, souligne sa puissance et sa sportivité. À l’arrière, un aileron fixe assure l’appui aérodynamique. Un diffuseur profilé à quatre lamelles verticales complète cette impression de dynamisme. En outre, de nouveaux laquages sont disponibles sur l’Audi TT RS, notamment les teintes exclusives RS gris Nardo uni et rouge Catalunya métallisé.

Le conducteur et ses passagers prennent place dans les confortables sièges RS. Ces derniers sont particulièrement enveloppants et dotés d’appuie-tête intégrés. Les surpiqûres en losange viennent sublimer la sellerie en alcantara, tandis que le logo RS embossé sur les dossiers signe le tout.

L’Audi Virtual cockpit de série affiche toutes les informations utiles sur un écran LCD de 12,3 pouces, positionné à hauteur du regard. Les touches sur le volant permettent de faire défiler les différents affichages de l’Audi Virtual cockpit. Par exemple, en mode sport, le compte-tours central et les nombreuses données relatives à la performance s’affichent au centre.

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