Q7 e-tron quattro

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Performance et efficience

Un passage de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes, une consommation de 1,8 l/100 km et une puissance cumulée de 373 ch, voici l'Audi Q7 e-tron quattro, premier modèle TDI hybride rechargeable Audi. Avec sa motorisation hybride et ses nombreuses innovations, ce SUV incarne les exigences les plus pointues en matière de performance et d’efficience.

Design spécifique

Calandre Singleframe 3D, signature LED dans le bouclier avant, jantes spécifiques… le design de l’Audi Q7 e-tron quattro repose sur un équilibre entre puissance, style et élégance. De l’extérieur, les lignes accentuent la carrure et la solidité du véhicule. La calandre Singleframe, les prises d'air, la signature LED, les jantes 19 pouces et le diffuseur arrière ont été spécialement dessinés pour l'Audi Q7 e-tron quattro. La carrosserie joue un rôle décisif dans l'allégement du véhicule. Avec ses nombreux composants en acier et aluminium, l'Audi Q7 e-tron quattro profite de la même légèreté que l’Audi Q7 en version thermique.

Le design intérieur a été pensé pour mettre en valeur la générosité de l'habitacle. Autre particularité notable : de nombreuses matières habituellement réservées à Audi design selection font leur entrée. Aucun compromis sur le savoir-faire, dans la plus pure tradition Audi. L'Audi Q7 e-tron quattro offre un habitacle particulièrement spacieux aux passagers. La capacité du coffre à bagage offre un volume de chargement de 650 litres. Les trois sièges arrière sont inclinables afin de permettre un volume de chargement plus important jusqu’à 1 835 litres. Le hayon électrique est disponible de série.

Modes de conduite au choix

Intelligent, souple et efficient, le système de gestion hybride contrôle le mode fonctionnement de l'Audi Q7 e-tron quattro selon les conditions. Trois modes de conduite sont disponibles. Si avec le mode EV le SUV fonctionne en « tout-électrique », le mode Hybrid permet au véhicule de choisir le mode de conduite idéal afin préserver ses ressources. Enfin, le mode Battery hold, qui permet de stocker l'énergie électrique disponible. Pour activer la motorisation TDI, le conducteur peut appuyer sur la pédale d'accélération active (une autre innovation Audi) au-delà d'un certain point de résistance, qui dépend des besoins du système de gestion hybride.

Autonomie et sportivité optimisées

A l’instar de l’Audi A3 Sportback e-tron, l’Audi Q7 e-tron quattro combine le meilleur de la motorisation thermique et électrique. Son fonctionnement repose sur la technologie hybride rechargeable (plug-in hybrid) et sur un moteur V6 3.0 TDI dernière génération, qui affiche jusqu'à 258 ch et 600 Nm de couple en thermique et 373 ch et 700 NM de couple combiné au moteur électrique de 94kW. Côté autonomie, la batterie lithium-ion permet de parcourir jusqu'à 56 km sans émettre le moindre gramme de CO2. Le moteur thermique peut ensuite prendre le relai pour parcourir jusqu’à 1 410 km. Innovation Audi qui fait son entrée sur l’Audi Q7 e-tron quattro, le système de gestion de la température de recycler la chaleur dégagée par les composants électriques pour chauffer l'intérieur du véhicule. Une innovation qui permet à Audi de devenir le premier constructeur au monde à introduire cette technologie dans un modèle plug-in hybrid.

Habitacle de haute qualité

La version e-tron quattro hérite, de série, de l'Audi virtual cockpit de série. Ce tableau de bord entièrement digital de 12,3 pouces affiche toutes les informations nécessaires au conducteur, qui peut ainsi accéder à de nombreuses informations notamment la gestion du système hybride e-tron. Au choix, le large écran permet de passer d’un tableau de bord classique compte tours traditionnel à l'indicateur de puissance. Enfin, l'Audi virtual cockpit affiche les flux d'énergie, les statistiques et le niveau de batterie du véhicule.

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