RS 7 Sportback performance

Voir les photos

L’Audi RS 7 Sportback performance.

Voici l’Audi RS 7 Sportback performance, le coupé 5 portes Audi de tous les superlatifs : moteur V8 bi-turbo 4.0 TFSI, 605 ch, 750 Nm (fonction overboost), 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes… Un modèle d’exception qui fait son entrée dans le cercle très fermé des coupés 5 portes de plus de 600 ch. Du jamais vu. L’incarnation parfaite de la sportivité poussée à son paroxysme.

Les points forts de l'Audi RS 7 Sportback performance

La sportivité à son paroxysme.

L’extérieur de l’Audi RS 7 Sportback performance. Une ligne racée.

Chaque détail accentue la sportivité qui se dégage de l'Audi RS 7 Sportback performance : larges entrées d'air à l’avant, diffuseur profilé à l'arrière, calandre en nid d'abeille noire brillante typique des modèles RS. Le design extérieur se distingue également avec un logo quattro apposé sur l’entrée d’air avant et de nombreuses finitions titane mat : sur la calandre Singleframe, le bouclier avant, l’entourage des vitres latérales, les boîtiers de rétroviseurs extérieurs ou encore sur le diffuseur arrière.

La transmission de l’Audi RS 7 Sportback performance. Souplesse et agilité.

La boîte de vitesse tiptronic à huit rapports de l’Audi RS 7 Sportback performance décuplera votre plaisir de conduite grâce à des changements de vitesse rapides et sans à-coups. Elle est couplée à la transmission intégrale permanente quattro qui répartit la puissance sur les quatre roues en fonction des conditions de conduite. Mais ce n’est pas tout, de série, l’Audi RS 7 Sportback performance est dotée de l’Audi adaptive air suspension, qui permet d’abaisser le châssis de 20 mm pour plus d’aérodynamisme ou de l’élever pour une conduite plus confortable. Le contrôle des amortisseurs varie en fonction du terrain, du style de conduite et du mode choisi dans l’Audi drive select.

Le moteur de l’Audi RS 7 Sportback performance. Une puissance intense.

Le moteur V8 4.0 TFSI bi-turbo a été modifié spécialement pour l'Audi RS 7 Sportback performance et gagne 45 chevaux. Le résultat est édifiant : passage de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes, soit 0,2 seconde de moins par rapport au modèle RS. Le moteur est équipé d'une fonction overboost, délivrant un couple pouvant atteindre 750 Nm. Grâce au pack dynamique plus (disponible en option), la vitesse de pointe peut atteindre les 305 km/h (vitesse maximale sur circuit).

L’intérieur de l’Audi RS 7 Sportback performance. Une sportivité raffinée.

À bord, l’ambiance est sportive et raffinée. Les sièges avant Sport RS, en cuir et alcantara noir, sont habillés d’un motif alvéolé avec surpiqûres bleues (en option) assorties à la teinte de la carrosserie. Les incrustations de carbone sur la planche de bord renforcent le caractère sportif et exclusif de l’Audi RS 7 Sportback performance. Chaque élément de l’habitacle est frappé du logo RS pour rappeler son appartenance à la famille des ultrasportives Audi. Grâce à son compartiment à bagages allant de 535 à 1 390 litres, l’Audi RS 7 Sportback performance reste aussi un véhicule pratique au quotidien.

Trouver une RS d'occasion