RS 5 Coupé

Voir les photos

La performance réinventée

Consommation de carburant en cycle mixte : 8,7 l/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte : 197 g/km¹

La nouvelle Audi RS 5 Coupé combine élégance et performance dans un style propre aux modèles RS. Le nouveau moteur V6 2.9 TFSI biturbo développe 450 ch et un puissant couple de 600 Nm. Ce coupé hautes performances passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteint 250 km/h en vitesse de pointe. Celle-ci peut être portée à 280 km/h sur demande.

La grande force de l’Audi RS 5 Coupé réside dans l’efficacité de son nouveau moteur 6 cylindres. Les deux turbocompresseurs sont disposés au centre, entre les deux rangées de cylindres. L’air est aspiré en double flux vers chacun des turbocompresseurs, puis dirigé vers les chambres de combustion, ce qui procure une réponse immédiate du moteur indépendamment du régime moteur. L’Audi RS 5 Coupé abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Son couple maximal atteint 600 Nm (170 Nm de plus que le modèle précédent) sur une plage étendue, allant de 1 900 à 5 000 tours/min. En option, la vitesse maximale peut être portée à 280 km/h. La boîte tiptronic à huit rapports bien étagée transmet parfaitement la force motrice aux quatre roues grâce à la transmission quattro de série et son différentiel central. La répartition 40/60 entre les essieux avant et arrière garantit un comportement dynamique et un niveau de sécurité optimal en toutes conditions. La sonorité envoûtante typiquement RS vient accentuer la sensation de puissance.

Il suffit de démarrer le moteur pour s’en rendre compte. L’Audi drive select permet de modifier le comportement du véhicule selon plusieurs modes. Avec le mode Individual le conducteur peut également effectuer ses propres réglages. De série, le châssis sport RS assure une tenue de route optimale et abaisse la garde au sol par rapport au modèle précédent. En option, le châssis sport plus propose le Dynamic Ride Control (DRC), des freins en céramique et une direction dynamique conçue sur mesure pour les modèles RS. Précisément calibré pour l’Audi RS 5 Coupé, il réduit les mouvements de tangage et de roulis et améliore la tenue de route. Les amortisseurs présentent trois niveaux de réglage proposant un profil adapté à tout type de route. L’Audi RS 5 Coupé pèse 60 kg de moins que le modèle précédent, pour un poids total de 1 655 kg.

Sportive jusque dans le moindre détail

L’Audi RS 5 Coupé présente des lignes directement inspirées de la compétition et de ses modèles de légende comme l’Audi 90 quattro IMSA GTO : entrées d’air massives, calandre Singleframe en nid d’abeille, passages de roues musclés. L’arrière du véhicule reflète lui aussi la sportivité. Le béquet avec insert en carbone et le diffuseur spécifique RS cerné par les sorties d’échappement ovales signent la nouvelle identité RS. Les packs optiques en option permettent de pousser la customisation dans les moindres détails avec l’utilisation de matériaux comme l’aluminium mat ou le carbone. Le toit du véhicule peut également être commandé en carbone, avec structure apparente de la fibre.

Place au raffinement et à la performance

L’habitacle de l’Audi RS 5 Coupé est entièrement habillé de noir. Les sièges sport RS avant sont en cuir Nappa fin ou, en option, en nid d’abeille avec surpiqûres contrastées, toujours avec un maintien latéral parfait. Les sièges Sport et le volant RS, avec palettes participent de l’ambiance sportive qui règne à bord. Le monogramme RS est embossé sur les sièges et repris sur le volant, les marchepieds ainsi que sur le levier de vitesses. Vous pouvez également opter pour les surpiqûres contrastées rouges sur la couronne de volant, le pommeau du levier de vitesses et la console centrale. L’Audi virtual cockpit regroupe toutes les données importantes sur un affichage digital haute résolution, droit dans votre champ de vision – y compris des informations spécifiques RS, telles que le G-Meter et le shift-light, mais aussi la pression et la température des pneumatiques, pour un maîtrise totale de votre coupé RS 5.

Trouver une RS d'occasion