S5 Coupé

Voir les photos

Sportive dans l'âme.

Bouclier renforcé, calandre Singleframe avec doubles lamelles chromées, boîtiers de rétroviseurs extérieurs style aluminium… au premier coup d’œil, l’Audi S5 Coupé affirme son appartenance à la gamme S. Animée par le nouveau moteur essence V6 3.0 TFSI de 354 ch, la dernière génération du Coupé Audi repousse les limites de l’élégance et de la sportivité.

Design extérieur

Plus affûtée que la génération précédente, l’Audi S5 Coupé se pare d’un design hérité de la gamme S : calandre Singleframe avec doubles lamelles chromées, boîtiers de rétroviseurs extérieurs style aluminium. Discrètement apposé sur la calandre, le badge S vient confirmer l’appartenance du modèle à la gamme des sportives Audi. Trait distinctif de son design, la ligne d’épaule ondule au-dessus des passages de roues et sculpte les flancs créant l’effet d’une vague.

Motorisation et transmission

Plus puissant et plus performant, le moteur essence 3.0 TFSI gagne 21 ch pour développer une puissance de 354 ch. Couplée à la boîte de vitesses tiptronic à huit rapports et à la transmission intégrale permanente quattro, l’Audi S5 Coupé effectue le 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes. En option, optez pour le différentiel Sport et profitez d’une conduite encore plus précise et plus dynamique quelles que soient la route et les conditions météorologiques.

Equipements

Profitez des derniers systèmes de navigation, de l’infotainment et des services Audi connect dernier cri. Pour ne jamais quitter vos yeux de la route, optez pour l’Audi virtual cockpit (en option), un tableau de bord entièrement digital composé d’un écran LCD haute définition de 12,3 pouces. Ce dernier vous dispense toutes les informations utiles selon deux modes au choix : « classique » et « progressive ». Si votre téléphone mobile iOS (7.1 ou plus) ou Android (5.0 Lollipop ou plus) est connecté au port USB, son contenu (navigation, téléphone, message, musique ou applications telles que Spotify et WhatsApp) s'affiche sur votre écran MMI comme sur votre smartphone. L’Audi smartphone interface est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Audi Matrix LED

Les feux Audi Matrix LED, disponibles en option, adaptent automatiquement le faisceau lumineux à la courbe et aux conditions de conduite. Par exemple, si vous croisez ou suivez un véhicule de nuit, les phares s’adaptent pour ne pas éblouir le conducteur d’en face. Le secret ? Des diodes à LED individuelles qui s’allument ou s’éteignent en fonction de l’environnement grâce à des capteurs. Le résultat : un éclairage optimal en toutes conditions. Les phares Audi Matrix LED incluent les clignotants dynamiques produisant une impulsion lumineuse dans le sens de la direction envisagée.

Trouver une S5 d'occasion