A5 Coupé

Voir les photos

L’Audi A5 Coupé

L’évolution d’un design iconique : l’Audi A5 Coupé combine athlétisme et esthétisme au sommet. De sa face avant racée, incrustée des phares Audi Matrix LED (en option), à son troisième feu stop à LED intégré en filigrane, l’innovation transparaît dans le moindre détail.

Porte-à-faux courts, empattement allongé, long capot moteur surplombé d’un « powerdome », les proportions parfaitement équilibrées affirment le caractère sportif du Coupé. La ligne d’épaule ondulée, spécifique au modèle, est plus marquée et vient sculpter davantage les flancs. À l’avant, la calandre Singleframe a été élargie et abaissée par rapport à la précédente génération pour gagner en dynamisme.
Pour la première fois, l’Audi A5 Coupé inaugure la transmission quattro ultra. Le principe : désactiver le couple sur les roues arrière lorsque la situation le permet afin d’économiser du carburant. Résultat : un gain de 0,3 l/100 km par rapport à une transmission quattro classique. La technologie quattro ultra est proposée sur les moteurs quatre cylindres 2.0 TFSI et 2.0 TDI avec boîte manuelle ou S tronic. Aucune différence de motricité n’est perceptible par rapport à une transmission quattro classique.
Une gamme de moteurs TDI et TFSI d’une puissance s’échelonnant de 190 ch à 286 ch vous est proposée sur l’Audi A5 Coupé. Entièrement repensées, les motorisations disponibles sont 17 % plus performantes pour une consommation réduite pouvant aller jusque 22 %, notamment sur la motorisation V6 3.0 TDI.
Profitez des derniers systèmes de navigation, de l’infotainment et des services Audi connect dernier cri. Pour ne jamais quitter vos yeux de la route, optez pour l’Audi virtual cockpit (en option), un tableau de bord entièrement digital composé d’un écran LCD haute définition de 12,3 pouces. Ce dernier vous dispense toutes les informations utiles selon deux modes au choix : « classique » et « progressive ». Si votre téléphone mobile iOS (7.1 ou plus) ou Android (5.0 Lollipop ou plus) est connecté au port USB, son contenu (navigation, téléphone, message, musique ou applications telles que Spotify et WhatsApp) s'affiche sur votre écran MMI comme sur votre smartphone. L’Audi smartphone interface est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
Les feux Audi Matrix LED, disponibles en option, adaptent automatiquement le faisceau lumineux à la courbe et aux conditions de conduite. Par exemple, si vous croisez ou suivez un véhicule de nuit, les phares s’adaptent pour ne pas éblouir le conducteur d’en face. Le secret ? Des diodes à LED individuelles qui s’allument ou s’éteignent en fonction de l’environnement grâce à des capteurs. Le résultat : un éclairage optimal en toutes conditions. Les phares Audi Matrix LED incluent les clignotants dynamiques produisant une impulsion lumineuse dans le sens de la direction envisagée.

Trouver une A5 d'occasion