A3 Sportback e-tron

Voir les photos Voir la vidéo

Prenez place pour le futur

L’Audi A3 Sportback e-tron, première compacte plug-in hybrid Audi, combine tous les avantages de la conduite thermique et électrique, sans les inconvénients. L’association du moteur électrique au moteur 4 cylindres 1.4 TFSI permet à l’Audi A3 Sportback e-tron de développer une puissance cumulée de 204 ch. Le tout délivrant une autonomie totale de 940 km.

Design extérieur

L’Audi A3 Sportback e-tron hérite du design emblématique de la gamme A3 mais se distingue par des détails extérieurs spécifiques : calandre Singleframe avec entretoises horizontales chromées, diffuseur chromé, jantes spécifiques, badge e-tron apposé sur les ailes avant, jupes avant et arrière chromées.

Autonomie

En mode tout-électrique, l’autonomie de l’Audi A3 Sportback e-tron atteint 50 km. Si besoin, le moteur 1.4 TFSI prend le relais pour vous permettre de réaliser jusqu’à 940 km. Selon les conditions, vous pouvez choisir le mode de conduite le plus adapté : le mode « EV » favorise le tout-électrique, le mode « D » l’efficience générale et le mode « S » la sportivité.

Audi Virtual Cockpit

Avec ce tableau de bord entièrement digital, vous disposez désormais de toutes les informations clés directement dans votre champ de vision sur un écran TFT de 12,3 pouces. Deux modes d’affichage sont disponibles : classique ou infotainment. En mode classique, les instruments tels que le compteur de vitesse et le compte-tours dominent l’écran tandis qu’en mode Infotainment, les fonctions supplémentaires telles que le système de navigation, le téléphone, les services Audi connect et multimédia occupent la majeure partie de l’écran.

Motorisations

L’Audi A3 Sportback e-tron vous offre des performances impressionnantes pour un minimum d’émissions et de consommation. Le moteur 1.4 TFSI développe une puissance de 150 ch et un couple maximal de 250 Nm. Le moteur électrique délivre quant à lui une puissance de 75 kW. Le tout est couplé à une boîte de vitesses S tronic à 6 rapports vous permettant d’atteindre une vitesse maximale de 222 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes… sans à-coups.

Trouver une A3 d'occasion