A3 Sportback

Voir les photos

Inspirée par le futur.

Plus racée, plus dynamique, plus technologique… la nouvelle Audi A3 relève les standards des compactes premiums avec des technologies inédites sur ce segment, à l’image de l’Audi virtual cockpit et des phares Audi Matrix LED. À l’extérieur, les lignes plus affûtées et les nouvelles optiques renforcent son tempérament sportif.

Aides à la conduite

L’Audi A3 Sportback vous propose de nombreuses aides à la conduite habituellement réservées aux segments supérieurs. Par exemple, l’alerte de sortie de stationnement perpendiculaire vous prévient d’un risque de collision lorsque vous quittez votre stationnement. L’assistant embouteillage fonctionne de pair avec l’Audi adaptive cruise control et adapte votre vitesse automatiquement en fonction de la voiture qui vous précède. En cas de danger immédiat, l’assistant d’urgence actionne le freinage si le système ne détecte aucune intervention de votre part.

Audi Matrix LED

Les feux Audi Matrix LED, disponibles en option*, adaptent automatiquement le faisceau lumineux à la courbe et aux conditions de conduite. Par exemple, si vous croisez ou suivez un véhicule de nuit, les phares s’adaptent pour ne pas éblouir le conducteur d’en face. Le secret ? Des diodes à LED individuelles qui s’allument ou s’éteignent en fonction de l’environnement grâce à des capteurs. Le résultat : un éclairage optimal en toutes conditions. Les phares Audi Matrix LED incluent les clignotants dynamiques produisant une impulsion lumineuse dans le sens de la direction envisagée. * La disponibilité de cet équipement est prévu pour la fin d’année.

Audi Virtual Cockpit

Avec ce tableau de bord entièrement digital, vous disposez désormais de toutes les informations clés directement dans votre champ de vision sur un écran TFT de 12,3 pouces. Deux modes d’affichage sont disponibles : classique ou infotainment. En mode classique, les instruments tels que le compteur de vitesse et le compte-tours dominent l'écran tandis qu'en mode Infotainment, les fonctions supplémentaires telles que le système de navigation, le téléphone, les services Audi connect et multimédia sont mis en avant.

Equipements

L'Audi A3 Sportback rehausse également les standards en matière d’équipements de série. Les phares halogènes classiques laissent place à des phares Xénon plus. L’Audi A3 Sportback intègre également l’interface Bluetooth ou encore la radio MMI avec un écran couleurs de 7 pouces.

Motorisations

L’Audi A3 Sportback propose trois motorisations essence (TFSI) et trois motorisations diesel (TDI) dont les puissances s’échelonnent de 116 ch, pour le 1.6 TDI, à 190 ch pour le 2.0 TFSI. Pour la première fois, une motorisation trois cylindres est proposée : 1.0 TFSI. Un moteur sobre et compact délivrant tout de même une puissance de 115 ch et un couple de 200 Nm.

Trouver une A3 d'occasion